La tendance à la généralisation du télétravail et du travail sur site distant, sur laquelle repose également l’ETAP, pose de vrais défis.
Les périodes de crises, qu’elles soient liés à des mouvements sociaux impactant les transports ou aux épidémies type COVID-19 ont accéléré le recours au travail en distance. Comment faire de ce changement forcé et parfois subi, une évolution voulue et facilitée ?
Pour accompagner ce mouvement, de nouveaux modes de management mais aussi de collaboration, à distance, doivent être inventés.
Quels outils pour manager et organiser le travail des équipes dispersées ? Qu’attendre d’un manager à distance ? Comment maintenir le lien avec ses collègues et créer un esprit d’équipe ? Comment maintenir communication et collaboration ?
Vous avez une idée ? Partagez-la dans un post ! Vous trouvez une idée intéressante ? Likez et enrichissez-la en commentaire !

il faut avant tout clarifier le cadre, les règles avec les agents télétravailleurs et non télétravailleurs à l'occasion d'un temps de travail (cela permet l'appropriation des enjeux) = transparence du cadre, levée des craintes, expression de tous